mardi 19 août 2014

C'est un départ!

Enfin, le jour du départ est arrivé. Ça n'a pas été facile de laisser nos amours derrière nous ce matin. Ce fut même très difficile. Et ça l'est encore... Ça nous prendra quelques jours avant de s'en remettre complètement je crois. Mais quand je pense à l'expérience que nous allons vivre, je ne peux faire autrement que d'avoir hâte aux prochains jours et mois.

Et ce rêve de traverser le Canada en voiture, ça fait longtemps que je l'ai. Ceux qui me connaissent savent que j'ai deux passions : la musique et les voyages. Personne n'a donc été vraiment surpris quand, en mars, j'ai annoncé que je quittais tout pour aller m'installer à Calgary. En fait, j'avais pris ma décision en janvier. Je n'avais plus d'attaches à ce moment. Célibataire et la maison vendue, je me suis dit : "C'est maintenant ou jamais!" J'étais prête à tout laisser, ne plus revenir et amener Fred avec moi pour qu'elle perfectionne son anglais et qu'on aille à la découverte de l'Ouest ensemble. Un beau trip mère-fille. Fred voulait revenir après son année scolaire, et c'était correct. En mars, ma situation a changé, je n'étais plus célibataire. J'ai donc changé mes plans et décidé de revenir moi aussi après un an.

Je ne sais pas si c'est parce que je fais une bonne vie, mais tout a fini par se placer avant mon départ. Fred est inscrite à l'école de la Rose Sauvage à Calgary (école francophone), et j'ai su la semaine passée que je continuerais à travailler pour la même compagnie sans perdre aucun de mes avantages. Il ne me restera qu'à me trouver un appartement. En attendant, j'ai un ami extraordinaire qui nous hébergera le temps que je trouve quelque chose. Et j'espère trouver assez rapidement pour être chez moi.

Fred et moi sommes finalement parties cet après-midi. J'ai quitté la maison à 13h15 pour aller la chercher chez son chum. En arrivant là-bas, j'ai réalisé que j'avais oublié des choses à la maison, deuh! C'est bien moi ça! Après être passées à la maison, je me devais d'aller chez ma mère pour lui dire au revoir en personne. Affamées que nous étions, Fred et moi sommes arrêtées pour une dernière avant un p'tit bout Chez Ashton pour se taper une poutine. Hmmmmmm!! C'est donc à 15h que nous avons officiellement quitté Québec pour un premier pit-stop chez ma mère bio à Ottawa.

Encore une fois, je me suis faite avoir par Mme Google Maps. Elle nous a fait passer par la 640, la 50 Ouest et finalement la 17 Ouest. Mais bon, on n'était pas pressées, et ça nous a permis de profiter du coucher de soleil sur la rivière Outaouais (je n'ai pas de photo parce qu'on pouvait pas arrêter sur le bord de la route malheureusement).

Demain, à la suggestion de ma mère, nous quitterons Ottawa après 9h pour éviter le trafic et nous arrêteront entre Sudbury et Sault-Sainte-Marie. Le but étant de se rendre à Thunder Bay à notre troisième journée. Je veux faire Thunder Bay-Winnipeg en une seule journée pour passer à travers la forêt de jour. De toute façon, je n'ai aucune intention de conduire le soir ou la nuit.

Voilà pour une première journée remplie d'émotions! J'espère que vous aurez du plaisir à me lire tout au long de notre voyage. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup recevoir vos commentaires et suggestions pour amener un contenu intéressant. Si vous trouvez un de mes textes plates ou s'il n'y a pas assez d'info, j'aimerais vraiment le savoir. Aussi, si vous avez déjà traversé le Canada en voiture et connaissez des places à ne pas manquer, gênez-vous pas et lâchez-vous lousse. Et oui, je promets de mettre des photos dans mes prochains textes.

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et à demain!