dimanche 9 novembre 2014

Calgary Tower

Une visite s'imposait pour Fred à la tour de Calgary étant donné qu'elle, contrairement à moi, n'a pas le vertige. Je savais qu'elle allait adorer le glass floor. Il faisait un temps magnifique en ce samedi 4 octobre 2014 pour aller se promener downtown Calgary.

Gâ si fait beau toi
Vu que j'ai ma passe mensuelle et qu'il me restait des billets de mon pack de 10 acheté en septembre (ben oui, j'avais perdu ma passe de septembre...), on a pris le tramway, question d'éviter de payer un parking en ville. C'est vraiment cher le parking public ici. Quand je suis venue en juin dernier, ça m'avait coûté 42$ pour quelques heures seulement! Je me suis dit que de prendre deux billets à 3$ pour Fred pour l'aller-retour en tramway était plus que raisonnable. Et Fred pourra dire qu'elle a au moins pris le tramway une fois à Calgary.

Fred, avec sa tuque, même s'il fait environ 25, attend le tramway

Yé, il arrive!
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore le centre-ville de Calgary. C'est propre, les gens sont courtois et gentils, les voitures respectent les piétons, et les piétons respectent les voitures.

On débarque à la station 1st Street West pour se rendre à la tour qui est au bout de Center Street, la rue qui divise la ville en deux. Un côté l'est, de l'autre l'ouest.
Cette grosse tête est une sculpture de 12 mètres s'appelle Wonderland au pied du
Bow building situé au 500 Center Street Southeast 

Notre destination, Calgary Tower

Cheval fait de matériaux recyclés au coin de Center Street SE et 8th Avenue S.E. 


8th Avenue SE aussi appelée Stephen Avenue dans sa partie piétonnière au centre-ville. On y retrouve plein de restaurants et de pubs ben ben l'fun.
On arrive enfin à la tour. Je ne suis même pas encore entrée dedans que je suis déjà stressée à l'idée de prendre l'ascenseur pour monter et de faire face au fameux glass floor que j'haïs tant. Aussitôt arrivée en haut, Fred se garoche sur le dit glass floor. Je lui dis de faire attention, comme s'il y avait des chances qu'elle se blesse ou ça tombe. Ben oui! Bravo maman poule qui a peur des hauteurs! Bref, elle se promène dessus comme si de rien n'était.

La madame trippe

C'est-tu pas beau les enfants hein? Aucune peur!


Face de crotte!

Aller sur le bord, regarder en bas, sauter sur le plancher. Y en a pas de problème!

Beurk, c'est haut!
Qu'à cela ne tienne, je décide de prendre mon courage à deux mains et d'y aller moi aussi sur ce maudit glass floor. Je ne suis pas restée longtemps. Fred a dû me tenir la main (j'avais définitivement l'air d'une attardée), mais je l'ai fait pareil. Je ne laisse pas mes peurs me dicter ce que je dois ou ne dois pas faire. Si je veux le faire, je le fais, c'est tout. Je n'ai pas du tout envie de passer à côté de quelque chose de trippant et de me dire "J'aurais donc dû l'essayer". Quand même, juste regarder les photos ça me donne le tournis. Un jour, je me dis que je serai peut-être guérie de mon vertige.

Couchée sur le dos, ça va. Pas besoin de regarder en bas pour ça.

Voilà, je l'ai fait! Avec l'aide de Fred (dont on voit les pieds...)
Une fois le trip du glass floor passé (enfin!), on met nos écouteurs et on commence le tour guidé sur les attractions et anecdotes de Calgary.

Center Street et l'édifice à droite où se trouve la statue Wonderland

Vue vers l'ouest

On voit mon bureau de la tour. C'est celui avec un gros rectangle blanc (aucune idée comment ça s'appelle ce cossin là) sur le toit en haut au milieu/un peu à gauche. Si tu le trouves pas, c'est pas plus grave que ça.
On ne voyait malheureusement pas très bien les Rocheuses à cause des nuages et le fait qu'il n'y avait pas de neige sur le top

Le Saddledome à gauche avec le toit courbé blanc
Quand t'as pas le vertige...
 
Ah ben! Selfie pendant que je suis partie aux toilettes! Belle face!
Fred et les toutous grandeur nature de la boutique souvenirs



Depuis notre visite à la tour de Calgary, on a célébré le Thanksgiving le 12 octobre en allant bruncher avec Daniel, Laura et les enfants et soupant avec nos voisins d'en haut. C'est vraiment plus gros qu'à Québec. Tout le monde au bureau avait des soupers avec leur famille pour cette fête. De la bouffe en masse, de la boisson et des amis. C'était une belle journée!

Le 23 octobre, c'était la fête de Fred. Elle a eu 14 ans la grande patente. On est allées souper au Applebee's (resto de son choix) avec son ami Marie-Soleil. Je les ai ensuite laissées aller au cinéma seules. C'était pas la grosse affaire, mais Fred était ben contente.

Fred et son amie Marie-Soleil
Fred ayant décidé de rester à Québec après Noël, je veux absolument faire deux activités avec elle avant qu'elle parte : le West Edmonton Mall (à sa demande) et la tyrolienne au Parc Olympique de Calgary. Je voulais faire une de ces deux activités pour sa fête, mais ça n'a malheureusement pas fonctionné. Ce n'est que partie remise. Je vous tiens au courant des développements. Promis!