vendredi 11 décembre 2015

Arrivée de mon fiancé - Foo Fighters - Bobsleigh - The Lion King

Enfin, on est le 12 août! Mon mec arrive tard ce soir à 23h30. Je peux-tu te dire que j'étais pas full concentrée aujourd'hui au bureau? Et que dire de l'attente entre la fin du travail et son arrivée? IN-TER-MIN-ABLE! Au moins, je suis chez Roxanne donc entourée de deux chats, un furet et un Jason. Pas si pire étant donné que j'aurais pu être dans mon super sous-sol inondé qui pue. Pis tsé, quand y est dans l'avion, on peut pas se parler faque c'est insupportable baon!


En attente de son vol de Québec
Que vois-je? Un pot de fleurs? Un bol de toilette? Ah non, c'est yink le Stade Olympique.
Face de mon fiancé qui s'est acheté un 7-Up, a couru pour se rendre à sa gate pour son vol Montréal-Calgary et qui a ouvert sa bouteille. Bonjour le dégât!!
Enfin, c'est l'heure d'embarquer dans le Jeep et d'aller chercher l'amour de ma vie. Euj capote ben raide! Mais là, comble de malheur, son vol est retardé maudit! Une autre demi-heure à attendre... *soupir*

Heureusement, il n'y a pas d'autre retard. Mon fiancé arrive à minuit. On est tous les deux fatigués de notre journée mais maudit qu'on est content d'être enfin ensemble pour toujours. Plus jamais on ne sera séparés. Tout vivre ensemble. C'est notre promesse à chacun.

Gâ si on est heureux. On est juste parfaits.
Le plan était : travailler le lendemain (jeudi) pendant que mon mec irait se perdre quelque part dans les montagnes pendant ce temps-là, aller à mon 5 à 7 de départ au National et aller au show des Foo Fighters au Saddledome. Ce que nous fîmes.

Vu que c'était son trip, je cède l'écriture à mon fiancé pour cette partie.

*Prend le micro. Réalise que ça donne rien un micro quand t'écris un blog. Le laisse tomber. Pogne le clavier*

L'idée était d'aller me perdre sur le bord d'un cours d'eau avec montagnes en background. J'avais bien aimé les photos de Nath à Barrier Lake dans les jours précédents, et c'est pas mal dans cette direction que je partime (wewoui, ça se dit!). On annonce un peu plus de 30 degrés aujourd'hui avec pas de facteur humidex. Ça existe pas vraiment ce facteur-là dedans les Zouests.

J'adore faire de la route. En faire en te rapprochant des Rocheuses, c'est encore mieux, vraiment magnifique! J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles pendant l'heure qui me sépare d'elles à mesure que je m'en rapproche, musique dans le piton.


Mon mec en route vers les montagnes
Premier arrêt : une petite halte-routière-camping-provincial-semi-aménagée longeant la rivière avec pas de nom. (Google refuse de m'en donner un. Je l'ai baptisée ainsi). Je suis complètement seul, l'eau est bleue-verte (mais surtout magnifique), fait chaud, pas de réseau, pas un son. J'ai la paix, celle de type "grosse" et "sale". Je passe une bonne heure à serpenter le petit sentier qui longe la rivière et me permets même une longue pause sur et devant une grosse roche. Pas de stress, j'ai TOUTE ma journée. Mais là, wait! PAS DE RÉSEAU!!! J'PEUX MÊME PAS ME SWARMER! Tsé quand TOUTE va mal?... Je me fais à l'idée, me prends quelques selfies (elle perd rien pour attendre, je narguerai ben ma fiancée un moment donné quand le réseau va reviendre!) 


Rivière avec pas de nom
Selfie "Je me pense bon"
Je poursuis ensuite ma route qui me mène finalement à Barrier Lake. Là aussi, c'est magnifique, malgré le barrage électrique qui vient un peu gâcher le paysage. N'empêche qu'en regardant ailleurs, ça se passe bien. Y a presque personne. Le lac est immense, et les quelques gens présents restent tout près du stationnement. En bon sauvage que je suis, je m'éloigne aussitôt vers l'autre extrémité du lac. Fait chaud, mais le vent se lève. Ça fait du bien! Une chance, parce que y a beau faire très chaud, l'eau, elle, est encore ben ben gelée! Je fini par me retourner et réaliser toute la distance qu'il me faudra refaire pour revenir. On oublie l'idée de faire le tour du lac. Je rebrousse chemin et retourne à MON Jeep. Le plan d'ensuite était de faire la boucle Highwood Pass et d'aller rejoindre ma fiancée pour son party de départ, mais je comprends rapidement que le temps va me manquer. E plus, il fait soif. Dans cette direction, le prochain village (et prochain dépanneur par conséquent) est à 6842 km (dans la tête d'un gars assoiffé, ça paraît aussi loin que ça baon!). La meilleure option est de rebrousser chemin et d'aller faire un tête à tête avec la Bow River et les Three Sisters à Canmore tout près dans la direction opposée. Been there, mais bon...
Barrier Lake
En route vers Canmore, je croise finalement un dépanneur. Le seul dans le coin. Et ils le savent... 5$ un sac de chips, 5$ pour un Monster, 5$ pour un petit sac de réglisse. 5$ pour un sac de fromage en grain... Oh wait! J'ai vraiment soif. Je divague, ça existe pas du fromage en grain là-bas! (Mais j'ai malheureusement raison pour le prix des autres items... Quand y faut, y faut.) Take my money!

J'arrive finalement à Canmore, me parke et me dirige immédiatement vers un coin tranquille de la rivière. J'ai tu dis qui fait chaud aujourd'hui? Je repasserai pas souvent par ici, awaye les pieds dans l'eau glacée des montagnes. Désolé, c'était de ma faute si ta Coors Light avait un p'tit gout particulier ces derniers temps...


Pataugeons dans la Bow River à Canmore
Three Sisters à Canmore
Je fais mes adieux aux Rocheuses albertaines en me consolant : je vais voir celles de la Colombie-Britanique en fin de semaine et celles des Stats-Unis la semaine suivante. Awaye, on retourne à Calgary. On a un party d'adieu pis une date avec Dave moi pis ma fiancée. *musique dans le piton, sur fond de Mme Google qui me dicte le chemin*

*passe le clavier à sa fiancée*

Malheureusement, je n'ai pas de photos de mon 5 à 7 au National. Je peux cependant affirmer que j'ai des collègues de travail en or. En plus de n'avoir rien payé au bar, j'ai reçu une carte Visa prépayée de 75$ et un certificat-cadeau pour deux pour aller faire du tree toping (arbre en arbre) à Whistler (http://tagwhistler.com/activity/treetop-adventure-course). Je jubilais!! Une vraie folle, j'arrêtais pas de dire merci!

Une fois les émotions passées et la plupart du monde parti, Sébass et moi nous sommes dirigés vers le Saddledome pour le show des Foo Fighters. Rock on baby! Le show était sold-out depuis la première journée de la vente des billets, mais Sébass vérifiait presque à tous les jours d'un coup qu'ils relâcheraient des billets quelques jours avant le show. Et c'est ce qui arriva! Aussitôt son texto envoyé pour me dire que des billets étaient dispo, aussitôt les billets achetés. Première fois que j'achetais des billets side stage à la dernière minute, je n'avais aucune idée de la vue qu'on allait avoir. Finalement, c'était pas si mal. On n'avait pas une vue d'ensemble sur le stage mais au moins, on n'avait pas la vue obstruée.

Dave a donné un bon show malgré sa jambe cassée, mais je suis quand même restée sur ma faim. Je n'avais jamais vu les Foo et j'avais beaucoup d'attente. Trop peut-être? Je ne sais pas. J'aime beaucoup ce band, mais il ne fait pas partie de mes préférés à vie. Je les ai vus une fois, pas sûre que je vais y retourner par contre.

Notre vue du stage
On est tellement heureux qu'on en shake toé chose
Enweille icitte que je te mange la face
Et c'est parti pour Dave of the Throne!
Un autre selfie? Why not peanut? On est tellement un couple parfait.
Le plan du vendredi était que j'aille travailler en avant-midi pour que je pleure ma vie à dire aurevoir à mes collègues, aller faire du bobsleigh dans l'après-midi et aller à The Lion King - The Musical le soir. Ben guess what? J'ai décidé de ditcher la job et de prendre ma journée au complet. J'avais dit beubye à mes collègues la veille durant la journée et au 5 à 7, j'avais fini ou délégué tous mes dossiers, ça servait donc à rien de rentrer juste pour pleurer. À nous la grasse matinée!

Le bobsleigh. Wow, quelle expérience! La descente dure maximum 1 minute : 10 tournants, 80 km/h et force de 2G. Rien d'autre à dire. Fais-le man!


Woohoo! Bobsleigh time!
Décharge signée, on peut aller mourir sur la piste sans que nos familles les poursuivent.
On est pas trop sûrs mais on est donc ben énarvés!
C'est par là qu'on s'en va tantôt
Tu chosis un ti-casse...
tu prends un selfie avec...
pis tu t'embarques dans la ride de ta vie!
Nos coéquipiers d'Ottawa
Notre super cool pilote, Christiano. Mesdames, vous l'auriez aimé *wink wink*
Le Roi Lion, mon film d'animation préféré de tous les temps. Moi, quand la toune The Circle of Life part, je pleure, c'est automatique. Après avoir écouté le film je ne sais plus combien de fois et avoir vu le spectacle à Animal Kingdom, je me suis garochée sur les billets dès la première journée de mise en vente. Je voulais pas manquer ça comprends-tu? Et quelle fantastique conclusion à mon périple dans les Zouests. C'était magique! Oui, j'ai pleuré et j'ai eu la chaire de poule pendant presque tout le spectacle. J'aime donc ben ça des musicals!

On y est!!
Notre vue du premier balcon. Seule photo que j'ai pu prendre parce qu'il était interdit d'en prendre durant le spectacle, même sans flash.
On était supposé sortir avec Gareth, Laurie et Max après mais on a annulé notre engagement. On avait une grosse journée de route qui nous attendait le lendemain : premier leg de notre road trip vers la maison. On se tape Calgary-Kelowna avec un arrêt à Revelstoke pour rencontrer Roxanne, Jason et les chiens. Just can't wait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire