samedi 17 janvier 2015

Theory of a Deadman

Le 18 novembre dernier, je suis allée voir un band que j'adore, Theory of a Deadman, au Flames Central. J'avais acheté mes billets sur le site de Ticketmaster et avais demandé à les recevoir par la poste. Je ne pouvais pas les prendre à la porte ou les recevoir électroniquement. Je n'aime pas ça par la poste parce que je dois payer les frais et j'ai toujours peur de ne pas les recevoir. Et ce qui devait arriver arriva. Je n'ai jamais reçu mes billets. J'ai donc appelé Ticketmaster pour leur faire savoir. Excellent service à la clientèle! Le gars a annulé mon billet immédiatement et en a émis un autre que j'allais prendre à la porte le soir du show. Tiguidou, marci man! J'ai soupçonné le fils de mes voisins d'en haut de l'avoir pris et de l'avoir gardé mais finalement, je crois que je ne l'ai tout simplement pas reçu.

J'avais regardé vite vite sur Google Map pour savoir où était la salle mais je n'avais pas réalisé que c'était au centre-ville donc pas de stationnement. Je me suis donc fié à Mme Google pour me rendre. Après avoir finalement trouvé l'endroit, j'ai vu la file sur le trottoir dehors pour entrer en passant devant. Bon, faut que j'attende dehors en plus... J'ai viraillé dans les alentours pour me stationner dans la rue, sans succès. Qu'à cela ne tienne, je vais me trouver un stationnement intérieur d'abord. Et pas trop loin à part ça, à seulement un coin de rue. Ça coûtera ce que ça coûtera, tant pis.

Les portes étaient supposées ouvrir à 19h, et le premier band devait commencer vers 20h. Je suis arrivée dans la file à 18h50. Et j'y suis restée pendant une heure, sinon plus! Une chance, il ne faisait pas trop froid mais quand même, après une heure, mes pieds m'en voulaient solide d'avoir mis mes escarpins au lieu de mes bottes. J'avais mal, et ils étaient gelés. Mais tsé, t'es une fefille ou tu l'es pas. Je le suis pas pire à mes heures. La raison pour laquelle ils nous ont faits attendre si longtemps n'était pas vraiment claire. On en a déduit qu'ils avaient fait entrer les VIP qui rencontraient le band avant le show dans le hall d'entrée. Il fallait donc attendre que le meet and greet soit terminé avant de pouvoir entrer.

La dite file

Face de madame pas contente d'attendre et qui a mal aux pieds
Enfin, ça bouge pour vrai (on avançait de deux pas aux 15-20 minutes), et on entre enfin. Là, la question était : "Est-ce qu'ils vont avoir mon billet?" mais ce que je me disais vraiment dans ma tête après toute cette attente, c'était : "Sont mieux d'avoir mon billet tab$#%?$#@*&!!!" Et bien oui Gilles, la fille au guichet à l'entrée avait bien mon billet, avec mon nom imprimé dessus toi chose! Un peu plus pis j'étais VIP moi aussi... *soupir*

Aussitôt en entrant, je mets mon manteau au vestiaire et me dirige vers les toilettes. Oui, j'avais envie mais je voulais juste m'asseoir quelques instants pour soulager mes pieds et les laisser dégeler un peu. Il faut savoir que les billets pour ce spectacle étaient tous admission générale donc debout. J'arrive dans les grandes toilettes à l'allure un peu chic, ouvre une première porte, la lumière est brûlée. Ouvre une deuxième porte, le banc est arraché. Ok, sont pas si hot que ça finalement les toilettes. J'en trouve finalement une potable et m'assois enfin au grand bonheur de mes pieds.

Mes pieds contents d'être au chaud et de ne pas à avoir à supporter mon poids
C'est ben beau reposer mes pieds, mais j'ai un show à voir moi là. Même si les premières parties sont pas toujours géniales, j'ai payé pour les voir, je veux pas les manquer. Souvent, je fais de belles découvertes même. Je me résigne donc à me lever et sortir de mon semi-confort de banc de toilettes. Ça fait pas deux secondes que je suis debout, la toilette, qui flushe automatique, fait surgir un geyser de la cuvette. Maudite chance que je m'étais tassée, j'aurais été aspergée sinon. En arrivant dans la salle, je vais direct au bar pour m'acheter une bière. Je ne sais pas trop quoi prendre, je prends donc une Molson Canadian en cannette. À 7,50$ et au goût que ça a, c'est pas à soir que je vais prendre une brosse! Je la sirote donc tranquillement en espérant ne pas avoir envie et manquer une partie du show.

Cheers!
En me tournant pour voir où je pourrais m'installer, je peux enfin prendre le temps de regarder la salle. C'est vraiment une belle place qui mélange moderne et décor original du building. Il y a des gros logos des Flames qui sortent du plafond, je trouve ça vraiment cool. Cet endroit sert de salle de spectacles, oui, mais aussi de bar sportif pour écouter les games des Flames. On peut aussi louer la salle pour y tenir des événements corporatifs ou autres. Il faisait trop noir pour que je prenne des photos malheureusement mais j'ai trouvé ça sur Google Images :



 

Je trouve ça dull d'aller voir des shows sans mon mec, mais ça a l'avantage que je me ramasse tout le temps en avant quand je suis seule. Remarque qu'on se ramasse quand même tout le temps en avant quand on est ensemble... Bon, ça me permet de me faire des nouveaux amis d'abord. Ah! Ça aussi ça arrive quand on est ensemble. Faque bref, c'est super poche aller voir des shows sans mon mec, mais c'est quand même mieux que de pas en voir pantoute. D'ailleurs, petite parenthèse ici, mon mec a été retenu par le site sorstu.ca pour aller voir des shows et en faire la critique sur leur site. Mets ça dans tes favoris tsu suite!
 
Comme je disais, je sais pas pourquoi mais je me fais toujours des nouveaux amis quand je vais voir des shows, entre autres. Ça n'a pas fait exception cette fois-ci. Je vous présente donc Jacqueline et Julio, collègues de travail et non un couple. Une sympathique demoiselle qui vient de l'Outaouais et qui parle français et un sympathique jeune homme qui vient du Venezuela. En passant, je sais pas c'est qui la madame avec le chandail orange qui sourit en arrière. C'est pas mon amie elle.
 
Y ont-tu pas l'air fin yink un peu?
On a eu tellement de plaisir qu'on s'est échangé nos numéros de téléphone Jacqueline et moi. Faudrait d'ailleurs que je la texte pour lui demander si ça lui tente d'aller prendre un verre un moment donné.
 
Le show commence finalement avec une heure de retard. Les deux premières parties sont Glory Hound et Head of the Herd. Les deux bands rentrent pas pire, ça met dans l'ambiance, tout le monde est content. Mais quand Theory of a Deadman arrive, la foule se peut pu, c'est le délire total! Le beau Tyler fait son effet auprès des filles, ça crie en masse. Je les ai déjà vus trois fois auparavant en spectacle, c'était excellent les trois fois, j'ai de grandes attentes. Ils ne me déçoivent pas du tout et donnent encore une fois un très bon show. Et c'est pas parce que l'horaire a du retard qu'ils coupent dans le temps. Ils jouent leur setlist au complet, font un rappel, et le tout se termine à minuit. J'ai encore plus mal aux pieds mais je suis vraiment contente de ma soirée dans la deuxième rangée du parterre (j'avais mini Jacqueline en avant de moi, je voyais donc très bien). Voici d'ailleurs les photos prises pendant le show.
 
Glory Hound
 

Cheers again!
Head of the Herd
 


Très belle madame au clavier avec une excellente voix. Julio voulait la marier.
Theory of a Deadman
 



Quelques chansons acoustiques




Et un beau Fuck You bien senti pour finir ça!
C'est ben beau passer une excellent soirée en excellente compagnie pis toute mais faut retourner au bercail un moment donné. Et ça, ça veut dire essayer de retrouver le Jeep dans le parking souterrain. L'affaire, c'est que je me suis stationnée au Bankers Hall et quand j'ai pris les escaliers pour sortir, j'ai ouvert une porte et atterri directement sur le trottoir dehors. Tsé le genre de porte que tu peux pas ouvrir de l'extérieur... Il fallait donc que je trouve par quelle porte entrer maintenant.

En bon gentleman, Julio voulait pas que je reste seule tant que je n'aurais pas trouvé le moyen d'entrer dans l'édifice. Lui et Jacqueline m'ont donc aidé à trouver une porte débarrée. De leur côté, ils ne savaient pas plus comment entrer dans l'édifice où ils avaient stationné leur voiture. Il s'ensuivit donc une série de textos entre Jacqueline et moi à se demander "Avez-vous trouvé l'entrée?" "As-tu trouvé comme te rendre au stationnement?" "As-tu trouvé ta voiture?" "Êtes-vous corrects?"

Une fois entrée dans l'édifice, il fallait maintenant que je trouve comment me rendre au stationnement. J'ai marché dans le building désert jusqu'à ce que je trouve le kiosque de la sécurité où un gentil monsieur est venu avec moi me montrer où payer (ça m'a juste coûté 2,10$ finalement, incroyable!!!) Il a même pris l'ascenseur avec moi jusqu'au bon niveau où j'étais stationnée. Une fois rendus, il me dit "Il faudra que tu marches dans le parking pour trouver ta voiture maintenant". Et il remonta dans l'ascenseur. Bon, la belle affaire! Une chance, c'était extrêmement bien éclairé. Rien à voir avec les films où tout le monde se fait toujours attaquer dans un parking mal éclairé.

Je me promène sans être trop sûre si je suis dans la bonne direction, je tourne au coin d'un mur au hasard et tadam! mon bébé est là!! Je vais ENFIN pouvoir m'asseoir. Oh joie!! J'ai le goût d'enlever mes souliers mais je me dis que je ne serai pas capable de les remettre une fois rendue à la maison. Marcher nu pieds dans la gadoue dans ma rue, non merci, je vais les garder.

Je prends mon cell et je texte à Jacqueline "Je suis dans ma voiture! Vous autres?" "Oui, on a pu entrer dans le stationnement et on a trouvé la voiture!" Fiou, je suis rassurée. Et même s'il est passé 2h du matin à Québec, j'écris tout de suite à mon mec pour lui faire savoir que je suis saine et sauve dans le Jeep et que je m'en vais à l'appart. Il attendait juste ça pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles, l'esprit tranquille. Il s'inquiète toujours pour moi et veut être certain que je suis en sécurité. Je l'aime donc ben pour ça! :)

Deux leçons d'apprises :

1. Check comme il faut où se trouve la salle et s'il y a du stationnement.
2. Mes escarpins ne sont pas faits pour aller voir des shows debout.

Mais tsé, j'suis fefille...