dimanche 1 mars 2015

Elliston Park

Comme je l'ai mentionné dans mon blog précédent, depuis que je suis revenue seule à Calgary, j'en profite pour découvrir les différents parcs partout dans la ville. J'ai fumé ma dernière cigarette le 10 janvier passé, donc c'est un excellent exercice si je ne veux pas peser 400 livres à mon mariage. J'ai aussi décidé de ne manger que de la bonne bouffe. Fini les cochonneries et les mauvaises habitudes de vie! Je suis même rendue à cuisiner plein d'affaires comme du poulet au curry toi chose (merci à mon fiancé adoré pour la recette)! Et j'adore ça!

Le premier parc où je suis allée s'appelle Elliston Park et est à environ 30 minutes de marche de chez moi. Je l'ai trouvé en regardant ce qu'il y avait dans les environs de mon appart sur Google Map.

Vue aérienne du parc (encerclé de la ligne rouge)
Le chemin que j'ai parcouru dans le parc le long de la 17e Avenue SE
 
 *Je me rends compte maintenant en regardant la vue aérienne du parc que j'ai trouvé sur Google Images que je n'ai parcouru qu'une petite partie du parc. Je devrai y retourner pour en faire le tour au complet et voir de quoi ça l'air sans neige.*

C'était une magnifique journée pour un 17 janvier. Il faisait 8 degrés. En bonne Québécoise et n'étant pas habituée à ce genre de température en plein mois de janvier, je me suis quand même habillée comme un ours (tuque, foulard, mitaines, leggings sous des track pants doublés, bottes d'hiver... tout le gros kit). Même après avoir vérifié sur Météomédia avant de partir, je pouvais juste pas croire qu'il ferait pas froid.

Après 15 minutes de marche sur la 68e Rue, le foulard et les mitaines ont pris le bord assez rapidement. J'avais chaud, j'étais toute mouillée sous mon manteau et ma tuque. Les gens qui me croisaient en voiture devaient se dire que j'étais frileuse en maudit.

Enfin, j'arrive à l'entrée du parc au coin de la 17e Avenue SE et la 68e Rue SE. Ce n'est pas l'entrée principale alors c'est plutôt petit et discret. J'entre donc, descend une petite pente et découvre un grand espace avec un lac. Il est à moitié gelé, et il y a de la neige dans le sentier mais quand même, c'est très beau. On ne croirait pas ça de la rue.

En arrivant en bas de la pente

Tentative de gros plan des canards sur le lac

Le lac gelé
Je continue mon chemin sur le bord du lac quand tout à coup, DES CHIENS!!! J'arrête donc de me prendre en selfie pas de manteau pour écœurer mes amis au Québec et je flatte les gros toutous énervés. Bon ok, moi aussi j'suis énervée...

DES CHIENS!!!!


Selfie pas de manteau pis toute
Je ressors du parc sur la 17e Avenue SE que je longe jusqu'à la 52e Rue SE. Le vent s'est levé et les nuages ont commencé à cacher le soleil. Je suis bien contente d'avoir tout mon kit d'hiver finalement. C'est frisquet... Et en regardant au loin, je me rends compte que je vois les Rocheuses derrière les bâtisses commerciales qui longent la 17e Avenue. Je peux pas avoir plus beau décor. À partir de la 52e Rue, je tourne sur la 8e Avenue SE qui se transforme ensuite Penbrooke Drive SE et en Madigan Drive NE qui me ramène chez moi. 8,07 km parcourus en 1h29. Ça fait du bien!

Moi qui ne trippais pas du tout sur la marche avant, je commence à y prendre goût. C'est la deuxième cette année, et ce ne sera pas la dernière. Je veux marcher à toutes les fins de semaine : une journée dans les rues de mon quartier, l'autre journée dans un parc. C'est mon objectif à moins d'avoir d'autre chose de prévue. J'ai bien hâte de vous les faire découvrir aussi!