samedi 28 mars 2015

Nose Hill Park - partie sud

Quand j'ai dit à ma collègue Anita que j'aimais faire du trekking, elle m'a tout de suite offert sa compagnie pour ma prochaine randonnée. Étant donné qu'elle habite dans le nord-ouest, je lui ai suggéré d'aller à Nose Hill Park qui est tout près de chez elle. On s'organise donc pour que j'aille la chercher le dimanche 15 février dans l'après-midi (pas super comme température, seulement 5 degrés et nuageux), et elle m'invite à un early dinner chez elle après. Je dois être de retour à l'appart pour 19h pour écouter The Walking Dead avec mon mec sur Skype. Rendez-vous super important que je ne manque jamais!

Anita est une collègue, oui, mais c'est devenue une très bonne amie. C'est avec elle que je suis allée magasiner ma robe de mariée. J'avais besoin de quelqu'un qui me dirait les vraies affaires, pas juste capoter à me voir dans plein de robes en émettant seulement des onomatopées. En plus, elle était tellement contente de m'accompagner. Elle a deux grands gars de 22 et 24 ans qui ne sont pas près de se marier. Et si ça arrive, elle n'ira peut-être pas avec sa belle-fille pour magasiner sa robe. J'aurais bien voulu faire un blog sur notre magasinage et vous montrer les robes que j'ai essayées mais je ne veux pas que Sébass voit ma robe (pas plus que les autres robes) avant le mariage. Vous la verrez donc aussi seulement une fois que je serai mariée. Tant pis!

On est prêtes!
Vu qu'on cache la carte du parc, j'ai fait un screenshot de Google Map pour situer le parc

Ça monte...

Rendues en haut

Centre-ville de Calgary

Une partie de Nose Hill avec ses tracks

Rocheuses et le Calgary Olympic Parc (tache blanche au loin)
J'avais malheureusement oublié de partir mon app Map My Walk donc j'ai pas le parcours pour cette première fois à Nose Hill Park. Mais j'y suis retournée une deuxième fois, le dimanche suivant (22 février) parce que j'avais rendez-vous avec Suzanne Beaudoin cet pm là dans un Tim Hortons situé dans le nord-ouest de la ville. Suzanne est la dame qui a fait mes impôts. Avec mes frais de déménagement, la garde partagée de Fred et le fait que j'ai payé des impôts au Québec et en Alberta en 2014, ça me tentait pas pantoute de m'embarquer là-dedans.

D'après ce que je vois sur Météomédia, il a fait seulement 3 degrés le 22 février. C'était ensoleillé, et le vent était froid. Quand même, j'ai eu plus chaud que la semaine précédente parce que je me suis comme perdue dans le parc en voulant revenir à la voiture. J'ai donc couru pour ne pas arriver en retard au rendez-vous. Mais ce qui devait arriver arriva... je suis arrivée 20 minutes en retard. Une chance qu'on a des cellulaires maintenant pour avertir même si j'haïs ça arriver en retard.

Voici les photos prises lors de cette deuxième visite et cette fois-ci, j'ai utilisé Map My Walk.

Encore le centre-ville mais en plussss mieux

Les Rocheuses que j'aime tant!

Meilleure vue du Calgary Olympic Parc


Vue Nord-Ouest sur les Rocheuse

5,8 km parcourus; pas mal le même trajet que la première fois
Je viens de réaliser qu'autant je suis une fille de plage et d'eau, autant je suis vraiment une fille de montagnes. Juste le fait de voir les Rocheuses à tous les jours et de savoir que je peux y accéder en moins d'une heure de voiture, je suis choyée. Une chance qu'il y a en masse de montagnes au Québec et pas trop loin dans le Maine et le Vermont que je n'ai pas encore parcourues. Je devrais pas trop m'ennuyer de mes grosses Rocheuses à mon retour. J'en profite donc un max tandis que je suis ici et j'essaie de tout faire avant de partir, dans la mesure du possible. Je ne veux pas revenir et me dire "Ah! J'aurais donc dû aller à telle place cette fois-là même si ça me tentait pas!" Je me botte le derrière et j'y vais. C'est tout! No regrets est ma devise, faut donc que je l'applique. Et à date, j'en ai aucun.