dimanche 12 avril 2015

Lake Louise Ski Resort

Il y a environ deux mois, je me suis rendue compte qu'il ne me restait pas beaucoup de temps pour aller faire du ski dans les Rocheuses. Tant qu'à avoir amené mes bottes, aussi bien les utiliser. Et avec l'hiver doux qu'on a eu, la saison de ski ne durera pas une éternité, et les conditions vont rapidement se détériorer.

Après ma sortie au Ranchman's (bar country, un incontournable à Calgary) avec Jacqueline et Julio (que j'ai rencontrés au show de Theory of a Deadman en novembre, remember?), j'ai continué à communiquer avec Jacqueline. On s'est rendu compte qu'on faisait du ski toutes les deux alors on s'est fixé une date pour aller à Lake Louise. Le samedi 7 mars. Finalement, on est allées le dimanche parce que Jacqueline avait oublié qu'elle avait un rendez-vous le samedi. Pas de problème, I'm still in!

Le centre de ski est ouvert de 9h à 16h, et c'est à environ deux heures de route de Calgary. À 90$ le billet pour la journée, on veut arriver tôt et en profiter au maximum. Départ prévu à 7h de chez moi donc. Me lever à 5h30 un dimanche matin, c'est pas ce que j'appelle mon activité préférée, mais c'était pour une bonne cause. Jacqueline arrive vers 6h45, je finis de déjeuner et hop, on est sur la route.

J'ai mes bottes mais pas de snowblades. J'en ai donc loués.

Faces de filles qui sont ben énervées malgré l'heure un peu trop matinale
Je dois avouer que je suis un peu stressée, ça fait au moins quatre ans que je n'ai pas dévalé une pente de ski. Mais bon, enweille la vieille, t'es capable! On embarque dans la gondole pour monter le plus haut possible pour notre première descente. Deux gars embarquent avec nous, s'ouvrent une cannette de bière et nous en demandent si on en veut une. Euh... y est 10h buddy! On les remercie et leur dit qu'on a prendra une plus tard si on les recroise. Ce qui n'est pas arrivé malheureusement. No free beers for us today.

On arrive en haut et là, c'est la méga vue de la mort! WOW!! Il fait un temps magnifique, presque pas de nuages malgré que ce soit très venteux au sommet. Tu peux juste pas inventer ça un paysage comme ça. C'est impressionnant, magnifique, tout simplement à couper le souffle. J'essaie d'en revenir et de me dire que je finirai ben par m'y habituer mais non. Je suis déflaboxée à chaque descente.

En parlant de descente, mes cuisses voulaient mourir après la première. J'étais tendue à cause du stress et je ne pensais pas que ça demanderait autant. Faut définitivement que je me remette aux squats au PC! Mais au moins, la glace était brisée, et j'étais plus à l'aise. Les conditions variaient de glacées à correctes. Pas de poudreuse malheureusement. Comme je le disais, l'hiver a été doux, donc ça commence à fondre déjà.

Plus la journée avançait, plus la température se réchauffait. On a même lunché dehors, pas de manteau. La grosse vie sale toi chose! J'ai même pas gelé des pieds de la journée. Un exploit pour moi!

On est prêtes!

Je CA-PO-TEEEEEEE!!

Les ti-bouts sont trop cutes et pas mal meilleurs que moi...

Non mais hein?!?

Lunch time! Fait beau en ta!

Jacqueline on top of the world

Je veux donc ben pu partir d'ici!

Je me pense bonne!

Tentative de selfie dans le chair lift avec les montagnes sans échapper mon cell


Dernière descente. Je suis brûlée de ma journée, mes jambes veulent me tuer,
mais je veux donc ben pas quitter ce paysage
J'ai aussi pensé à prendre des vidéos. J'ai l'air de rien de même mais des fois, j'ai des bonnes idées. C'est sûr que ça ne rend vraiment pas la grandeur du paysage époustouflant mais quand même, c'est un peu mieux que des photos. Enjoy!





C'est juste dommage que je n'ai pu profiter des autres centres de ski. D'abord à cause du budget et aussi à cause des conditions en cette fin de saison. Et honnêtement, le ski, ça ne me fait plus autant tripper que quand j'étais ado. J'aime ça, mais une fois par année (ou aux quatre ans...), c'est suffisant. Je ne voulais juste pas m'en aller et quitter les magnifiques montagnes. Ça arrive à chaque fois que je me retrouve au milieu des Rocheuses. Don't worry, je me considère très privilégiée d'avoir pu vivre cette expérience et skier dans les Rocheuses. Mais que ce paysage va me manquer quand je vais revenir au Québec!

J'ai arrêté de compter le nombre de descentes qu'on a faites après le lunch, mais on n'a pas pris la même piste deux fois dans la journée. Et c'est donc ben plaisant de descendre pendant 15 à 20 minutes, sans arrêt, avant d'arriver au pied de la montagne. On a arrêté notre journée vers 15h, la vieille madame ici présente en avait assez. On était aussi supposé aller dans les hot springs  à Radium mais quand on a réalisé que c'est à 3h de route de Calgary, on s'est dit qu'on irait une autre fois. On veut checker s'il y a des hikes à faire dans le coin et aller se prélasser dans les hot springs après.

J'ai vraiment passé une excellente journée. Merci à Jacqueline de m'avoir accompagnée, ça aurait été ben dull toute seule. J'espère pouvoir passer plein d'autres journées comme ça en sa compagnie.