dimanche 26 avril 2015

Elliston Park - prise 2

Le 1er mars dernier, j'ai publié un blog sur Elliston Park qui est à environ 30 minutes de marche d'où j'habite. J'y avais été le 17 janvier, il y avait encore de la neige et j'avais fait seulement la partie nord du parc qui longe la 17e Avenue SE. Je m'étais promis d'y retourner, et c'est ce que j'ai fait le dimanche 29 mars.

Il faisait un beau 17 degrés mais encore une fois, c'était super venteux. Je me demande sérieusement s'il y a des journées de calme plat, sans vent ici des fois. Je me suis fait dire que oui, mais ça reste encore à prouver. Mais bon, je me dis qu'il fait toujours ben plus beau qu'à Québec et qu'il n'y a déjà plus de neige alors je ne me plains pas.

Le parc est plus petit que je pensais finalement, mais c'est un très bel endroit pour les familles. Il y a un beau lac avec un chemin aménagé tout le tour pour y marcher ou faire du vélo et aussi un coin avec des jeux pour les enfants.

Quand je suis arrivée, il y avait un monsieur qui faisait voler un avion téléguidé de type F-18. Il lui faisait faire plein de trucs comme des loops et des virages serrés. Il était vraiment bon avec son avion. Je trippais vraiment, j'avais 5 ans. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps, ses batteries étaient à plat. Bouhouhouhouhou... full déçue la fille! Il était quand même content que j'ai apprécié le spectacle et déçu pour moi de ne plus avoir de batteries. Ben ben gentil le monsieur!

Entrée du parc au coin de la 17e Avenue SE et de 60e Rue SE

Rive nord du lac
 
Le lac qui s'étend jusqu'à l'extrémité sud du parc
 
La rive du côté ouest du parc
 
Encore le lac...

Clôture avec des cossins dessus
(j'ai pas trop pris le temps de regarder c'était quoi, sorry!)

Aire de jeux pour les enfants

Monsieur (avec la casquette) et son avion téléguidé qui torchait

Vue vers le sud sur la rive ouest du lac

Vue vers le nord à l'extrémité sud du lac

Évidemment, faut qu'il y ait des gens pas fins qui jettent leurs ordures dans le lac... *soupir*

Entrée du parc au coin de la 17e Avenue SE et de la 68e Rue SE

En revenant, j'ai passé par une rue résidentielle. Ceux qui capotent parce que leurs voisins ont encore leur décoration de Noël, dites-vous qu'ils sont pas si pires finalement!

Un peu plus de 10 km pour cette fois-ci
En lisant un peu sur le parc, j'ai découvert qu'il y a le Globalfest, une compétition de feux d'artifice. Toute énervée, je me dis "Yééééé!! Je vais pouvoir y aller à pieds!!" J'adore les feux d'artifice. J'ai 5 ans, remember? Et là, je regarde les dates : du 20 au 29 août 2015. Encore bouhouhouhouhou!! Je vais être partie... Mais bon, je me console en me disant que je serai en roadtrip avec l'homme de vie à ce moment là, direction Québec pour le marier. Ça devrait être pas mal mieux que quelques feux d'artifice!