mardi 18 août 2015

Johnston Canyon - Lake Louise - Moraine Lake - Banff prise 3478!

J'attendais le 30 juin avec impatience. Mon fiancé et mon père s'en venaient en ville pour visiter 250 places et vivre le Stampede. Tout ça en 7 jours. Mon père était bien averti que ce ne serait pas des vacances et qu'il serait brûlé à son retour. Ce à quoi il m'a répondu "Je m'en doutais, j'ai pris quatre jours de congé en revenant!" Papa, c'est parce que t'es à la retraite... En tk. Et c'était aussi le dernier voyage aller-retour pour Sébass. Le prochain, au mois d'août, sera un aller simple. J'ai comme l'impression que ça arrivera jamais ce moment-là mais bon, profitons du temps qu'on a maintenant et faisons vivre l'expérience de sa vie à mon père.

Enfin, ils arrivent! Et j'avais une surprise pour mon papa. Daniel, mon ami d'enfance, était avec moi à l'aéroport. Ça devait faire presque 20 ans qu'il ne s'était pas vu. Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dan, notre voisin quand j'étais petite, venait souvent avec nous en camping et aidait souvent mon père avec la maison et le terrain. Bref, ils étaient bien contents de se retrouver.

Non mais hein? Ça respire-tu pas le bonheur ces deux-là? Bon, la photo est prise plus tard dans la semaine parce que j'ai complètement oublié d'en prendre une à l'aéroport. En bonne fille indigne que je suis, j'ai même pas pris un selfie avec mon père à l'aéroport non plus...
On s'était stationné dans le courte durée pour profiter de la demi-heure gratuite de stationnement. On avait le temps en masse, on est arrivés juste comme leur avion aterrissait. Il ne restait qu'à attendre les bagages, et on était prêts à partir... ou presque. Pas lunatique pantoute, mon mec avait oublié son iPad dans la toilette en sortant de l'avion. Oui, oui, celle située avant de passer la porte de sécurité. Dan, en bon samaritain, a accompagné Sébass pour retrouver le dit iPad avec le gars de la sécurité. Enfin, presque une demi-heure plus tard, je reçois un texto de Sébass qui me dit qu'ils l'ont retrouvé et qu'ils sont au Jeep. Tu peux donc te douter que le parking n'a pas été gratuit finalement. 16$ simonac pour un peu plus d'une heure!

Mon fiancé est enfin là!! Avant de s'être rendu compte qu'il n'avait pas son iPad...
Si tu as lu mes articles précédents, tu sais très bien que je suis déjà allée à Banff quatre fois, à Lake Louise trois fois, à Moraine Lake deux fois et à Johnston Canyon une fois. Mais là, y a mon père qui s'amène et comme je l'ai mentionné plus haut, je lui ai promis qu'on ne chaumerait pas. Quessé tu veux qu'une fille faize? Ben oui! L'amener à Banff, à Lake Louise, à Moraine Lake et à Johnston Canyon. Dans la même journée. Pas de niaisage. Tsé.

Trève de blablatage, voici les photos prises lors de cette première journée de leur séjour qui s'annonçait assez occupé merci.

Johnston Canyon

Pit stop sur le bord de la rivière Bow. Premier selfie (enfin!) avec papa.
Woot! Planking! 
C'est beau!!!! 


On est arrivés à la première chute!
Photo classique sur le pont de la Lower Fall 
La file toi chose pour entrer dans la grotte... 
Pause tendresse...
Fiancé en bedaine qui scandalise les enfants
Lake Louise

Je me tanne jamais de cette vue-là 
La preuve qu'ils y étaient
Moraine Lake

Bon! Y a une file pour aller à Moraine Lake! Qu'à cela ne tienne, on la fait. Après deux visites précédentes de mon fiancé où la route était carrément fermée, on va attendre. 
Petit coucou à notre amie Janie ici là... 
Ah voilà! Plus poli ça! 
Là aussi c'est beau!!!! 
Selfie croque-face. Notre trademark.
Banff

La super vue en haut de la gondole
Je sais pas pourquoi papa a l'air si sérieux mais bon, y était ben content d'être là! 
Je pense qu'il en revient tout simplement pas du paysage
Bonne fête Canada!!
Quoi de mieux que de terminer la journée au Grizzly House sur Banff Avenue avec de la fondue de gibier, de serpent, du requin, de l'alligator, de l'autruche et de cuisses de grenouille? C'est soit cuit dans l'huile ou sur une hot rock avec du beurre à l'ail. C'était juste délicieux!!
Sur le chemin du retour, on a eu droit à un magnifique
couché de soleil sur les Three Sisters à Canmore.
Excellente première journée, c'est une réussite sur toute la ligne! Mon père a déjà la tête plein de souvenirs et d'images qu'il n'est pas prêt d'oublier. Et ça ne fait que commencer. Demain, direction Frank Slide et Waterton. On a ben ben hâte!!

P.S. : si vous allez à Banff et que vous avez envie de vivre une expérience culinaire, je vous suggère fortement le Grizzly House. Oui, c'est un peu cher (fais comme moi, invite ton père à Banff, et il paiera!), mais ça vaut la peine. Les viandes, les sauces et le service sont vraiment très bons. Y aussi moyen de manger végé avec la fondue au fromage avec légumes. Le décor date des années 70 avec des trophés d'animaux accrochés partout sur les murs, t'as pas besoin de t'habiller chic et attends-toi à sentir l'huile à fondue en sortant de là. Bref, merci Roxanne de m'avoir suggéré ce resto, c'était génial!